samedi 9 février 2019

2002: Naissance de 10000coloriages

En 2002, j'avais 3 enfants entre 4 et 8 ans. A l'époque pas de mobile, de tablettes, ni de jeux vidéos... le coloriage était une des activités favorites des enfants. J'allais sur internet pour imprimer les coloriages de leurs héros favoris.

Les moteurs de recherche n'étaient pas encore aussi aboutis qu'aujourd'hui. Altavista était encore la référence. Google avait pointé le bout de son nez mais ne s'était pas encore imposé comme LE moteur de recherche sur internet.

La recherche de coloriages était alors un peu fastidieuse et ce n'était pas toujours facile de trouver le coloriage réclamé par mes enfants.

C'est alors que j'ai eu l'idée de référencer toutes les pages de coloriages d'internet... les annuaires étaient à la mode. J'ai créé un annuaire sur Mylinea en février 2002 où j'ai commencé à référencer les pages de coloriages en les organisant par thèmes.

Puis j'ai développé mon propre site internet en septembre 2002: 10000coloriages.free.fr.

La première trace du site sur la Wayback Machine (Archive des sites internet) date du 19 septembre 2002:


La page d'accueil proposait différentes rubriques de coloriages: Disney, Fêtes, Héros, Nature...

Et pour chacune des rubriques, des liens étaient proposés sur différents thèmes.

Par exemple, dans la rubrique Disney, nous retrouvions tous les héros Disney avec des liens vers une ou plusieurs pages de coloriages pour chacun.



Par exemple, pour 1001 pattes le site proposait un lien direct vers les coloriages des sites "Au pays de Titi" et "Coloriez.com":


10000coloriages était né et c'était le début d'une belle aventure.

Nous étions les pionniers d'internet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire